Quand l'élève devient l'auteur,
plaisiblement,
sans avoir à tout inventer depuis le début...
JAN NOWAK nous a présenté une série d'activités simples et pratiques avec, comme point de départ, un ensemble littéraire. Ce dernier peut être un mot, une phrase, une réplique, une scène, un acte ou une pièce selon le niveau des apprenants.
Sans «mettre ses oeufs, pardon, ses activités dans le même panier» 😉, Jan nous a montré que l'on peut apprendre en s'amusant et, surtout, surtout, qu'il est important de guider nos élèves et de ne pas leur demander trop de choses en même temps.
Ne les décourageons pas! Rassurons-les au contraire!
Apprendre le français, c'est bien...
L'apprendre sous les feux de la rampe et en chauffant la salle, c'est encore mieux!
Sur le site, re/découvrez le magnifique travail que Jan et toute son équipe mettent à notre disposition:
« Et tour à tour, une pièce de théâtre devient un manuel de grammaire, mine de vocabulaire, de conjugaison. Comment un texte devient facteur de communication. Comment de ce fait, tout naturellement, l’apprenant utilise la langue dans sa fonction première : celle de parler, d’échanger des idées, des émotions…»
MERCI
Une formation très enrichissante et beaucoup de bonne humeur!
Un grand merci à l'APPF, à L'Institut Français et à Jan Nowak!
Maria Laura Matos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire