22 avr. 2020

#EstudoEmCasa - Cours de Français avec Elisabete Pires

Chers / chères élèves

Je vous présente Madame Elisabete Pires, enseignante de Français dans un collège, près de Sintra. 

Je connais bien Elisabete 😃. J'ai eu l'honneur de faire partie de l'équipe APPF (Association Portugaise des Professeurs de Français) avec Elisabete comme Présidente de l'Association. 

Je connais particulièrement son engagement, son enthousiasme et son dévouement à la cause du Français  au Portugal, hier comme aujourd'hui.

Vous voyez, nous sommes en excellente compagnie!

C'est avec Elisabete que vous pourrez rafraîchir vos connaissances...  
revoir du vocabulaire,
reprendre des structures grammaticales,
faire différents exercices de compréhension et de production , à l'écrit et à l'oral, 
et réaliser des tâches importantes... 

Le mercredi (15:20 - 15:50)
 et le vendredi (16:40 - 17:10)

N'oubliez pas ce rendez-vous avec la langue française et, bien sûr, avec Elisabete Pires que nous félicitons!
Maria Laura Matos


Comme dans une "vraie"classe, la partie technique parfois nous joue des tours... 

Et tout se remet en place grâce au savoir-faire de nos professeurs.

Beaucoup de dynamisme et des activités très diversifiées


et des consignes claires. 

Pas de monotonie grâce à une petite vidéo amusante et une chanson agréable !

Beaucoup d' activités à refaire (surtout si le rythme rapide que ce type de cours implique ne nous en a pas laissé le temps).

Voilà ! Un cours très riche que nous pourrons revoir à volonté...

Captures d'écran télé - José Maria Laura 
MERCI!

1 commentaire:

  1. Moi aussi je connais bien Elisabete, j'ai eu le plaisir de participer au congrès de LAPPF dont elle fait partie de la direction.

    RépondreSupprimer