28 oct. 2019

Nous nous présentons!

Le document ci-dessous a été créé dans le cadre du projet DELFerreira qui  prépare des élèves aux examens du DELF SCOLAIRE dans notre établissement, Escola Secundária Ferreira Dias, à Agualva-Cacém, au Portugal.
José Maria Silva et Maria Laura Matos

Principales informations:



Comment faire ? Comment dire? 

Je m'appelle ...
Mon nom, c'est ...
Je suis ...

J'ai ... ans.

Je suis ...

Je suis né(e) le ...

Je suis né(e) à ... , au / en / aux ...

Je suis célibataire / marié(e) / pacsé(e) / divorcé(e) / veuf (veuve)

J'ai ... frère(s). / J'ai ... sœur(s). / j'ai ... frère(s) et ... sœur(s).  
Je suis fils / fille unique.

J'habite à ... , en / au / aux ...
Je vis à ... , en / au / aux ...

Je vais au collège / lycée ... , à ...

Je suis en ...

J'ai choisi une/la filière ...

Ma matière préférée est ...
Mes matières préférées sont ...

Pendant mes loisirs, je ...

Mon artiste préféré est ...
Mes artistes préférés sont ...

Mon animal préféré est ...
Mes animaux préférés sont ...


Bien sûr, nous pouvons compléter notre présentation:


CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
TRAITS DE CARACTÈRE
FUTUR(S) MÉTIER(S)
PAYS À VISITER

Je suis ...
J'ai ...

Je suis ... 

J'aimerais être ...
Je voudrais être ... 

J'aimerais visiter ... 
Je voudrais connaître ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire