21 avr. 2023

Paris, au cœur des Halles ...

Le jardin des Halles au printemps ...

Église Saint-Eustache


Au dessus de La Canopée des Halles, les «tuyaux» du Centre Pompidou.




Le quartier des Halles

Je ne reviendrai plus dans le quartier des Halles.
Mes diables sont partis, pour Dieu sait quel enfer…
Les touristes ont marché sur les derniers pétales
De nos derniers bouquets, on ne peut rien y faire.
Je ne suis pas client pour les pèlerinages.
Bien le bonjour chez vous ! Je ne reviendrai plus,
J’emporte mes souv’nirs avec le paysage,
Le passé dans ma poche et mon mouchoir dessus.
[...]
On ne me verra plus dans le quartier des Halles,
Ce qui peut s’y passer ne m’intéresse plus…
Les temps sont accomplis, à nous de fair’ la malle,
Je ne suis pas client pour les regrets non plus…
Adieu mes fleurs de sang, mes panthères de jeunesse,
Je vais aller traîner sur les quais de Bercy.
Malgré moi j’ai le coeur éclaté de tendresse,
Saint-Eustache a gagné, les diables sont partis.

BERNARD DIMEY



Les piafs de Paris ont bien grandi ... 



La Canopée 




Photos de José Maria Laura, avril 2023.










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire