20 sept. 2020

Je me présente... Tu te présentes...

Le document ci-dessous a été créé dans le cadre du projet DELFerreira qui  prépare des élèves aux examens du DELF SCOLAIRE dans notre établissement, Escola Secundária Ferreira Dias, à Agualva-Cacém, au Portugal.
José Maria Silva et Maria Laura Matos

Principales informations:



Comment faire ? Comment dire? 



Je m'appelle ...
Mon nom, c'est ...
Je suis ...



J'ai ... ans.


Je suis ...
Ma nationalité est ...



Je suis né(e) le ...
Je suis né(e) à ... , au / en / aux ...


Je suis célibataire / marié(e) / pacsé(e) / divorcé(e) / veuf (veuve).
J'ai ... frère(s). / J'ai ... sœur(s). 
J'ai ... frère(s) et ... sœur(s).
Je suis fils / fille unique.


J'habite à ... , en / au / aux ... 
Je vis à ... , en / au / aux ...
Mon adresse, c'est ...


Je vais au collège / lycée ... , à ...
Je suis en ...
J'ai choisi la filière ...


Ma matière préférée est ...
Mes matières préférées sont ...

Pendant mes loisirs, je ...


Mon artiste préféré(e) est ...
Mes artistes préféré(e)s sont ...


Mon animal préféré est ...




Bien sûr, nous pouvons compléter notre présentation:



Je suis ...
J'ai ...


J'aimerais être ...
Je voudrais être ... 

J'aimerais visiter ...
Je voudrais connaître ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire