6 févr. 2018

D’ACCORD ! PAS D’ACCORD !


VOUS DONNEZ VOTRE OPINION…
VOUS N’ÊTES PAS VRAIMENT D’ACCORD…
VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD…
VOUS ÊTES D’ACCORD…

À VOUS de classer les expressions suivantes:

1. D’après moi 
2. C’est possible
3. À mon avis 
4. Je ne suis pas d’accord
5. Je ne suis pas complètement d’accord
6. C’est vrai
7. Il me semble que
8. Tu as raison / Vous avez raison
9. Ça (ne) va pas, non ? (Familier)
10. Je pense que 
11. Bien sûr
12. Je ne suis pas du tout d’accord
13. Oui, mais  
14. Pour ma part
15. Je suis d’accord avec toi / Je suis   d’accord avec vous
16. Pour moi 
17. Je suis certain(e) que  
18. Je suis sûr(e) que
19. Mais non !
20. Je crois que 
21. Peut-être
22. Pas du tout 
23. Je trouve que
24. Sans doute
25. J’ai l’impression que 
26. Absolument
27. Mon opinion, c’est que
28. D’accord sur ce point, mais
29. Je suis de ton avis  / Je suis de votre avis
30. Jamais de la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire