13 mars 2017

Intermarché - L'amour, l'amour...

 

«Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours.»





Réalisateur - Katia Lewkowicz

Directeur de la photographie - George Lechaptois

Agence - Romance

Client - Intermarché

Musique Mouloudji - L'amour, l'amour, l'amour






« Trois minutes exactement. C'est la durée du nouveau spot de pub conçu par l'agence Romance, filiale de DDB (Omnicom), pour l'enseigne Intermarché.

Trois minutes pour ce qui ressemble beaucoup plus à une vidéo, voire un quasi-court-métrage, idéalement visible sur mobile plutôt qu'un simple spot de pub.  (...)

Sans parole (sinon la chanson « L'Amour, l'amour, l'amour » de Mouloudji en bande-son), le film met en scène l'idylle naissante entre un jeune homme nanti de détestables « routines » alimentaires (pizza, burgers...) et une charmante hôtesse de caisse. Chaque jour, il revient, simplement pour la voir, et repérant l'offre de salades, jus, fruits, céréales, boucherie, poissonnerie... sur les rayons de l'Intermarché, il apprend petit à petit à mieux se nourrir.

Aucun exercice de publicité comparative, ni d'allusion lourdaude aux prix. L'ensemble aurait pu verser dans la « mièvrerie ». Mais grâce au talent de la réalisatrice de courts-métrages Katia Lewkowicz, et à la fraîcheur des comédiens, le spot de Romance (responsable également des budgets Audi, Audi Sport, Mondelez, Aviva, Betclic...), emporte le morceau avec sa spontanéité à la Truffaut.

Surtout, à l'arrivée, la campagne Intermarché, troisième distributeur en France derrière Carrefour et Leclerc , avec une part de marché s'établissant à 14,5 %, représente une forme de première pour le secteur. Jusqu'à présent, aucune enseigne ne s'était risquée à communiquer sur une durée aussi longue, pas plus qu'à s'essayer à la pure fiction et à un registre très émotionnel, dont elles laissaient l'exclusivité aux grandes marques de luxe. »




ACTIVITÉS - mars 2023


1. D'abord on révise le vocabulaire ...


1.1. Que voyons-nous sur la photo ?




1.2. On trouve ces produits d
ans quels rayons ?


2. Ensuite, on raconte l'histoire ...


2.1. ... en répondant aux questions.

a. Où se passe cette histoire ?

b. Quels sont les personnages ?

c. Qu’est-ce qu’ils achètent ?

d. La caissière apprécie ces produits ?

e. Qu'est-ce qui arrive au jeune homme?

f. Petit à petit, qu'est-ce qui change quand il va faire ses courses ?

g. Il apprend à faire quoi ?

h. Quelle est la réaction de ses copains ?

i. Sont-ils contents de ce changement ?




2.2. ... en écrivant une légende descriptive pour chaque capture d'écran.

a.


b.



c.


d. 


e.


f.


g.


h.


i.


j.


k.


l.


m.


n.


o.



Nous avons créé ces activités en mars 2023.
José Maria Laura



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire